Sans opposition, ni coup, sous forme de jeux, les cours permettent de développer et d'améliorer la motricité, l’éveil, la coordination, les réflexes et la confiance en soi.
La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 77 ans). Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales. La logique de l’activité « Boxe » reste identique, quelles que soient les formes de pratique. Seule la puissance des touches les différencie. La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche, des autres pratiques. Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.
La boxe loisirs est une pratique qui s’adresse aux personnes souhaitant pratiquer la boxe. La pratique se compose d’entraînements sur la technique, la gestuelle, la motricité, la résistance physique et autres qualités du boxeur. le tout sans mise en danger les pratiquants Elle permet souvent au pratiquants débutants de prendre confiance en eux avant de passer en boxe éducative assaut ou amateur.
L’Aero boxe est une pratique ludique mêlant boxe et aérobie consistant à réaliser des mouvements et des enchaînements de boxe en rythme sur de la musique menant à la réalisation de véritables chorégraphies. Cette pratique est particulièrement tournée vers le fitness et le bien-être.
La handi-boxe est la pratique de la boxe adaptée pour les personnes en situation de handicap. La boxe est accessible à tous et à toutes sans exception. "Le club est labellisé "sport et handicap" pour 2022-2025.
La boxe amateur diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte. Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.
De plus en plus plébiscitée, la Self-Défense attire aujourd’hui un public très varié, dont l’objectif commun est d’apprendre à se défendre
Le but de la boxe mentale, est d'amener le sportif à être prêt pour atteindre son objectif. Il s'agit de le mettre dans des conditions optimales afin qu'il puisse réussir.
Le principe de cette discipline est de faire découvrir aux jeunes le rôle des différents acteurs en charge du bon déroulement d’une rencontre de boxe. L’objectif étant de faire le parallèle entre ce que les enfants expérimentent lors de ce cour et les valeurs de notre République